RENDEMENT 2 portions |
PRÉPARATION 10 minutes |
CUISSON 17 minutes |
REPOS – |
Ingrédients
- 1 brie d’environ 170g
- 1 pêche
- 1/3 de tasse de noix de Grenoble, hachées grossièrement
- 1 c. à soupe de graine de caméline de Signé Caméline – Oliméga
- 1 c. à thé de miel de caméline de Signé Caméline – Oliméga
et - 3 c. à soupe de miel de caméline de Signé Caméline – Oliméga
Méthodes
- Préchauffer le four à 350°F
- Effectuer la rose de pêche comme indiqué ci-dessous ou la couper en tranches minces.
- Sur une plaque recouverte de papier parchemin, y mettre le brie et cuire au four pendant 15 minutes.
- Dans une petite poêle à feu moyen, rôtir les noix de Grenoble sans corps gras. Au 3/4 de la cuisson ajouter les graines de caméline et terminer la coloration. Ajouter 1 c. à thé de miel et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce que les noix soit enrobées de miel. Transférer sur une plaque et laisser refroidir.
- Retirer le brie du four, y ajouter la rose de pêche à l’aide d’une spatule coudée et remettre au four pour 2 à 3 minutes.
- Finir avec 3 c. à soupe de miel sur le dessus et couvrir des noix, servir immédiatement avec des craquelins ou un pain de campagne.
Pour la rose de pêche
Choisir une pêche mûr. Couper la pêche en tranches très minces. Étaler les tranches sur la planche en les tapotant de la main. Les étaler jusqu’à ce qu’elles soit bien séparées. Redresser légèrement les tranches et commencer à rouler serré. Cela demande de la patience et plusieurs essaies ne vous découragez pas 🙂 Enforcir le contour de la rose avec des tranches un peu plus épaisses afin de lui donner un support pour qu’elle ne se déroule pas.